Red Hill by McGuire Jamie

Red Hill by McGuire Jamie

Auteur:McGuire Jamie [McGuire Jamie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai lu
Publié: 2015-09-22T22:00:00+00:00


CHAPITRE 16

Nathan

— Des enfants ? répétai-je.

— Dans la maison du coin. Quatre… non, plutôt cinq. Trois garçons et deux filles. Des adolescents, à en juger par leur look. Et ils sont vivants.

J’abaissai mon arme et fis signe à Zoe de rester dans la maison.

— Dans ce cas, on devrait peut-être aller se présenter.

Je traversai la rue et remontai le pâté de maisons l’arme baissée, m’efforçant d’avoir l’air détendu. Je ne voyais que l’un des garçons, qui avait des cheveux bruns et rêches. Une vraie boule de muscles et de testostérone, comme moi à son âge.

Je m’arrêtai au carrefour et levai la main.

— Ohé ! On vient en paix. Inutile de vous inquiéter.

Il ne répondit pas, se contentant de m’observer. Une fille, blonde, pâle et extrêmement belle apparut derrière lui. Son regard naviguait entre ses compagnons, Walter et moi.

Walter s’arrêta près de moi.

— Est-ce qu’ils sont de Shallot ? lui demandai-je.

— Nan.

— Euh, repris-je en m’adressant aux jeunes. Est-ce que vous allez bien ?

Une autre fille apparut. Celle-ci était plus petite et dotée de longs cheveux auburn. Ses yeux marron semblèrent me transpercer.

— On n’a pas réussi à se servir des pompes à la station-service.

— Vous êtes en panne d’essence ? demandai-je.

Ils échangèrent des regards. Soit ils étaient très malins et ne voulaient pas se faire piquer leur moyen de locomotion, soit ils étaient trop effrayés pour parler. Je ne pensai pas une seconde que cette seconde hypothèse puisse s’appliquer à la rouquine. Je doutais même qu’elle ait hésité une fois dans sa vie à dire ce qu’elle avait sur le cœur.

Je me retournai en entendant claquer la moustiquaire de Walter et découvris Zoe sur le seuil, au côté de Joy. Elle voulait à l’évidence abandonner la sécurité du porche pour se rapprocher de moi, mais Joy la retenait par l’épaule en lui murmurant quelque chose. Je n’entendais pas sa voix, mais me doutais qu’il s’agissait de paroles apaisantes.

Je me remis face aux ados.

— Et donc, vous ne faites que passer ?

— Oui, mais comme je vous l’ai dit, on a besoin d’essence. Et les pompes de la station ne fonctionnent pas, répondit Rouquine. Vous savez comment les faire marcher ?

J’évaluai mentalement chacun des membres de leur groupe. Le plus grand avait un visage agréable. Le deuxième semblait avoir suivi un entraînement militaire. À en juger par les chaussures et les mains du premier, il devait être issu d’une famille riche, mais son regard disait qu’il était bon garçon. Le troisième garçon semblait sportif, du genre à appartenir à une fraternité. Il observait souvent le soldat et la rousse. Le soldat était clairement le plus dangereux du lot, même si ses deux camarades ne se laisseraient pas dominer facilement. Mais malgré les gros bras qui l’entouraient, c’était la rouquine qui semblait être aux commandes. Bizarrement, elle avait aussi l’air d’être la plus confiante des cinq.

Je pivotai la tête vers Walter.

— Il faut que je fasse le plein, moi aussi. (Puis, m’adressant au groupe :) Je voyage avec ma fille, Zoe, précisai-je en désignant le porche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.